Allait'Breizh

Mon blog de consultante en lactation à Rennes

Salon Baby Rennes 2011 première journée

Allait’Breizh était présente au salon Baby de Rennes ce week-end du 19-20 novembre 2011.

J’étais responsable du coin allaitement, et mon stand se tenait juste à côté pour répondre aux questions des mamans.

Voici un petit résumé du week-end. N’hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé (du salon bien sûr, pas de mon résumé!)

Samedi 9h30

Arrivée en avance au salon pour fignoler les derniers détails sur mon stand. Hier soir, j’avais réalisé et imprimé des affiches d’Allait’Breizh. Mais ce matin au lever: un flash (c’est le cas de le dire!): j’avais oublié d’y mettre le flash code gentillement envoyé par mon Papounet! Alors ce matin, vite fait bien fait, je rajoute mon flash code sur mes affiches.

Allait'Breizh

10h, ouverture du salon au public. Je suis fin prête et je l’ attends de pieds fermes!!

11h45 première maman qui vient allaiter son bébé. Elle en profite pour me poser des questions pour sa reprise du travail imminente et la conservation de son lait sur son lieu de travail et chez la nounou.

Bilan de cette première matinée: début en douceur avec quelques cartes de visites prises par des futures mère et une consultation.

13h30 C’est l’heure de la tétée pour tous les bébés du salon!! Ça se bouscule dans l’espace allaitement!! Je distribue des conseils à gogo (et des cartes de visite par la même occasion!)

14h30, petit moment plus calme…J’en profite pour agrandir mon réseau: doula, association de portage, ostéopathe, orthophoniste, etc…

Le reste de la journée se passe rapidement entre moment de vide et affluence.

A 18h, les derniers visiteurs ont du mal à quitter le salon. Et moi je rentre chez moi ravie mais crevée!

Le résumé de cette première journée est plus que positif avec tous les conseils que j’ai donné, les contacts que j’ai pris, les cartes que j’ai distribué.

La suite un peu plus tard…


Bonjour et bienvenue à tous!!

Et voilà, après quelques tâtonnements et cafouillages, j’ai enfin réussi à créer le Blog d’Allait’Breizh!!!

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore, je suis Caroline Delarette, toute nouvelle consultante en lactation libérale sur la région de Rennes!

Je n’en dis pas plus pour le moment. Si vous voulez les détails, allez faire un tour sur mon site!

Pourquoi faire un blog s’il y a déjà un site me direz-vous? Parce qu’un blog, c’est beaucoup plus interactif. J’aime l’idée que vous puissiez réagir à tout ce que je vais écrire, de mes coups de cœur à mes coup de gueule, en passant par les dernières infos concernant l’allaitement maternel et ce qui s’y rattache.

C’est tout pour aujourd’hui, je vais vous souhaiter une bonne nuit!

La prochaine fois, je vous raconterai mon parcours et mes démarches pour en être arrivée là.